Caroline, maman bénévole du Trottibus | Défi Santé Aller au contenu principal

Caroline, maman bénévole du Trottibus

Caroline, maman bénévole du Trottibus

Je m'appelle Caroline, je suis une maman bénévole pour le Trottibus. Le Trottibus, c'est pas compliqué: c'est le même fonctionnement qu'un autobus, mais ça se fait à pied. 

On est un groupe de parents qui va marcher avec les enfants le matin. Ils nous attendent à des arrêts précis, à des heures précises. Nous, on fait la tournée, puis c’est le même circuit qui se répète tous les jours.

Le Trottibus a plusieurs avantages. Par exemple, ça va permettre à des enfants qui se rendent en voiture habituellement à l'école de le faire à pied. Ça va permettre aux enfants de se déplacer de façon sécuritaire et encadrés par des adultes. Un autre avantage, c'est l'esprit de communauté. Ça va rapprocher beaucoup les gens du quartier.

Ça fait 4 ans qu'on marche tous les matins avec les enfants, et on voit des effets à long terme: tous ceux qu'on voyait marcher avec nous quand ils étaient tout petits, ce sont maintenant des enfants qui marchent tout seul. Plutôt que de se rendre à l'école en voiture, ils ont gardé la bonne habitude de s'y rendre à pied.  

Caroline, bénévole Trottibus, Gatineau
Campagne Tous Piétons!