Bulles & Bottillons | Défi Santé Aller au contenu principal

Bulles & Bottillons

Bulles & Bottillons

Dans nos sociétés où tout va à 100 à l'heure, le stress est omniprésent, et on le laisse trop facilement entrer dans nos vies. Mais ce n'est pas obligatoire! 

En se permettant de ralentir et en ayant plus de moments zen, on diminue le stress et l'anxiété dans nos vies. On est plus calmes, plus sereins et plus heureux. Pour moi, c'est vital de prendre des moments zen chaque jour. J'ai déjà été la fille qui travaillait 75 heures par semaine, qui culpabilisait si elle disait non et qui s'en mettait beaucoup trop sur les épaules. C'est fini, ce temps-là!

Quand l'équipe du Défi Santé m'a approchée pour me proposer de participer à Un été zen, j'ai tout de suite dit oui! Le projet me collait vraiment à la peau: créer du contenu l'fun pour encourager les gens à décrocher, à ralentir, à prendre des moments pour eux et à être plus zen? TELLEMENT! C'est pour ça que, cet été, je serai là pour vous proposer une pause zen chaque jour. J'ai créé 49 minidéfis à réaliser au rythme d'un par jour. Ils sont pour la plupart très simples et ne prennent que quelques minutes. Et nous pourrons en faire plusieurs ensemble, puisque je vous réserve quelques cadeaux, des exercices à effectuer et des vidéos de méditation et de yoga. Alors, ça vous dit? Embarquez dans l'été zen avec moi!

Josée-Anne est blogueuse, auteure, coach et «slowpreneure», comme elle le dit. Elle jongle avec plusieurs réalisations: Bulles & Bottillons, Fit Hippie, l'Académie du Blogue, elle écrit deux livres, organise des retraites de surf/yoga/croissance personnelle, des événements pour femmes, donne des conférences et ateliers et a un beau service de coaching pour «slowpreneures»... Ouf! Mais selon ses priorités et son mode de vie. Elle s'occupe à temps plein de sa fille, surfe chaque jour, prend de longues marches avec son mari, flâne au marché... Profite de la vie, quoi! :) En travaillant sur des projets de rêve. Que demander de plus?

 

Merci à Josée-Anne Sarazin-Côté de Bulles & Bottillons pour sa collaboration à Un été zen.