Des fruits et légumes à chaque repas: une règle d’or à suivre | Défi Santé Aller au contenu principal

Des fruits et légumes à chaque repas: une règle d’or à suivre

Des fruits et légumes à chaque repas: une règle d’or à suivre

Manger des fruits et des légumes à chaque repas mène immanquablement vers l’objectif 5 quotidien! Ainsi, à la maison, pour l’école ou pour le boulot, et même au resto, mettre des fruits et légumes dans l’assiette ou le sac, ça fait toute la différence.

Pour vous assurer que chaque membre de votre famille se régale de ces produits, mettez-les à contribution quand vous faites votre liste d’épicerie. Ainsi, vos enfants pourront difficilement refuser de manger les fruits et légumes qu’ils ont eux-mêmes choisis!

Comment déjouer les petits difficiles?

  • Servez les légumes crus: les enfants adorent quand ils sont croquants!
  • Accompagnez les légumes d’une délicieuse trempette
  • Initiez les enfants à la popote! Ils auront hâte de manger ce qu’ils ont cuisiné
  • Si vos enfants ne veulent pas des légumes verts, camouflez-les! Hachés finement ou réduits en purée puis intégrés à de la sauce à spaghetti ou à des tacos, ils passent inaperçus!
  • Mélangez quelques légumes «ennemis» avec beaucoup de légumes «amis» dans une casserole au poulet ou au bœuf ou encore dans un plat mijoté dont vos enfants raffolent