Appréciez les changements | Défi Santé Aller au contenu principal

Appréciez les changements

Appréciez les changements

Après les 6 semaines du Défi Santé, êtes-vous moins essoufflé? Vous sentez-vous moins stressé? Avez-vous plus d’énergie? Ces changements sont le signe que vos efforts ont porté fruit.

Le Défi a été une invitation à acquérir de nouveaux «réflexes» santé. Une fois qu’il est terminé, vous avez tout avantage à garder vos bonnes habitudes et à en faire des «réflexes» acquis pour la vie. Faire de l’exercice et bien manger toute l’année, voilà la formule pour avoir plein d’énergie, vous sentir bien, gérer votre stress, avoir une bonne forme physique et diminuer vos risques de souffrir de maladies comme le cancer et les maladies du cœur. Ne passez pas à côté de ça!

Allez-y graduellement mais sûrement

Changer ses habitudes de vie ne se fait pas du jour au lendemain. L’important est de faire des changements de façon graduelle en fonction de votre réalité et de vos goûts. Avec des habitudes faites sur mesure pour vous, les chances que ça dure sont meilleures!

Faites le point régulièrement

Pour vous motiver à tenir le cap, pourquoi ne pas faire le point une fois par saison? Ce serait une occasion pour vous de célébrer vos progrès et, du même coup, de cerner les obstacles auxquels vous avez fait face et de trouver des solutions pour les déjouer.

Si vous maintenez l'objectif 30, vous êtes sur la bonne voie! Les chances que ça dure sont beaucoup plus élevées. Vous pouvez même envisager d’en faire un peu plus en augmentant:

Si vous n'atteignez pas l’objectif 30 ou si vous rencontrez des obstacles ou vivez des périodes creuses, ne lâchez surtout pas: faites plutôt le point et tentez de trouver de nouvelles solutions. Et n’oubliez pas de vous féliciter pour tous les pas faits dans la bonne direction.